A lire vendredi

28/06/2013
A lire vendredi

Les journaux proches de l’opposition ne sont pas avares de critiques à l’égard de la Cour constitutionnelle qui a publié il y a quelques jours la liste définitive des candidats aux législatives. Liberté évoque les « incohérences et les légèretés » de l’institution.

Le même journal ouvre ses colonnes à Harry Olympio, un politicien sans envergure pour lequel « les conditions minimales pour la tenue d’un scrutin acceptable ne sont pas réunies ». Pour Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts (opposition), « il est encore temps pour Faure d’éviter l’irréparable ». C’est ce qu’il déclare à L’Alternative.

Mais tous les journaux ne font pas la part belle à l’opposition. Ainsi, L’Eveil de la Nation, Forum de la Semaine et Togo Réveil se disent scandalisés par le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC). Ce dernier s’en est pris directement au journaliste Jean-Paul Agboh. Son tort ? Ne pas partager forcément les idées de Fabre et de ses amis.

Enfin L’Eveil de la Nation indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé jeudi au tirage au sort qui fixe l’ordre des candidats sur les bulletins de vote. Un tirage qui s’est déroulé en présence des représentants des partis politiques et des candidats indépendants, ajoute Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.