Abonnés absents

31/05/2011
Abonnés absents

Une poignée des collaborateurs de Togo Telecom est en grève mardi. Reçu par la direction générale, ces employés ont été toutefois incapables de formuler la moindre revendication.
Une information anodine largement gonflée par plusieurs journaux à la recherche de sensationnel dont L’Alternative qui précise que le mouvement est destiné à réclamer « de meilleures conditions de travail ». 

Mais pour L’Indépendant Express, il y a d’autres raisons. "Les agents de Togo Telecom dénoncent la gestion opaque de l'entreprise par son DG Sam Bikassam. Ils réclament également, la répartition de la prime d'intéressement au titre de l'année 2008, de meilleurs moyens de travail, dénoncent la discrimination patente dans l'octroi de certains avantages et la gestion opaque des recettes complémentaires prélevées depuis 2007", écrit ce journal.

Forum de la Semaine estime que le sommet de l’UEMOA a été un  « succès ». La totalité des présidents des pays membre ont répondu présent.
Enfin Liberté avance sa propre explication sur les raisons de la fermeture de l’Université de Lomé la semaine dernière après des troubles. Une décision motivée, selon le quotidien, par le souci des autorités d'éviter tout mouvement des étudiants au cours du sommet de l'UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.