Accor garde un oeil sur le Togo

12/09/2018
Accor garde un oeil sur le Togo

Les créations de Wafrica

Mode, art, voyage, food, design, architecture, tech, expériences… l’Afrique regorge d’expériences nouvelles et inconnues. Le Groupe AccorHotels vient de lancer un site consacré à l’Afrique.

Redécouvrir le continent africain avec une nouvelle vision, des idées inspirantes, des récits exclusifs et des images saisissantes, soulignent les promoteurs.

La plateforme MyChicAfrica.accorhotels.com invite les lecteurs à vivre des expériences uniques que seule l’Afrique peut offrir.

Si le Groupe ne gère plus d’hôtels au Togo (il fut jadis à la tête du Sarakawa et de l’Ibis Centre), des articles seront consacrés à ses richesses culturelles. L’hôtelier entend séparer business et culture.

Le site s’articule autour de plusieurs thématiques : : innovation & créativité, travel & expérience, lifestyle & luxe, culture & découverte.

A lire en ce moment une intéressante histoire consacrée à Wafrica, une entreprise qui s’est inspirée des cultures ouest-africaines et nippones pour créer la ‘troisième esthétique’.

Le parallèle entre le kimono et les vêtements traditionnels africains – en particulier les boubous – est évident lorsque ces costumes sont placés côte à côte: des habits amples fabriqués avec une large pièce de tissu, des étoffes souvent colorées et ornées de motifs. La parenté saute aux yeux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.