Apprentis sorciers

17/12/2014
Apprentis sorciers

Excès de la presse d'opinion

‘La rwandisation est aux portes du Togo’, prévient mercredi Le Triangle des Enjeux qui prédit des heures sombres. A moins que … ‘le pouvoir change son fusil d’épaule’. Ce journal exempt l’opposition de toute responsabilité dans une analyse totalement partisane.

Cette même opposition est divisée socialement, politiquement et ethniquement, estime La Dépêche. Elle ne contribue d’aucune manière à l’enracinement du multipartisme

Liberté se fait l’écho du sondage réalisé par l’institut Afrobaromètre. Une majorité de la population serait favorable à une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. A partir de ces données, le quotidien d’opposition affirme que ‘le pouvoir s’oppose aux aspirations profondes de la population’. Un raccourci hasardeux.  

Le CONAPP a lancé les Journées portes ouvertes de la presse, indique Forum de la Semaine. Une manifestation grand public et professionnelle. L’occasion pour les journalistes de s’interroger sur la nécessité d’être plus rigoureux et moins partiaux afin de parvenir à une presse de qualité.

Le bimensuel Economie & Développement dresse le bilan des actions menées par le gouvernement en 2014. Le contexte économique est favorable grâce aux réformes et aux investissements dans les infrastructures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.