Arrêter la propagation du virus à tout prix

29/11/2014
Ebola est au centre des préoccupations des pays d'Afrique de l'Ouest

La couverture de Tendances du mois de décembre

Le sommet de la Francophonie qui s’est ouvert samedi à Dakar devrait accorder une large place à la lutte contre le virus Ebola. Pays africains et occidentaux veulent renforcer le combat contre l’épidémie, mais également renforcer les dispositifs de prévention.

Le président togolais a été désigné par la Cédéao coordinateur de la lutte contre la fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest.

C’est le thème choisi par Tendances pour son numéro du mois de décembre. Faure Gnassingbé est en une de ce magazine qui détaille le plan d’action du chef de l’Etat et de la Cédéao.

‘Nous devons nous serrer les coudes, rester solidaires avec les pays affectés pour arrêter la propagation du virus. Pour y arriver, il nous faut mobiliser les ressources nécessaires, intensifier la coopération transfrontalière mais surtout encourager nos concitoyens à poser au quotidien les gestes qui sauvent’, explique M. Gnassingbé.

Informations complémentaires

Tendances N°5.pdf 6,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.