Avertissement

13/06/2014
Avertissement

Le CST envisage d’organiser une énième manifestation de protestation à la fin de ce mois. Selon L’Eveil de la Nation, les sympathisants auraient reçu des consignes pour se livrer à des actes de violence afin de provoquer les forces de l’ordre. Mais ce rassemblement sera-t-il autorisé ? L’Alternative en doute accusant le pouvoir d’atteinte aux libertés.

Les conclusions des concertations entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire seront adressées prochainement à l’Assemblée sous la forme d’un projet de loi. Forum de la Semaine se félicite de la démarche. Reste à savoir si le texte soumis aux députés contiendra le reliquat des réformes prévues par l’APG, se demande Le Canard Indépendant.

Soutien traditionnel de l’opposition, Liberté invite depuis quelques jours Faure Gnassingbé à ne pas se représenter en 2015. On comprend où le quotidien veut en venir. S’il ne se représente pas, il sera un héros, mais s’il rempile, il sera un zéro ! Tel est le message que le journal tente de faire passer.

Et l’opposition dans tout ça ? Elle est absolument incapable de s’unir, observe L’Eveil de la Nation en raison, notamment, d’égos surdimensionnés.

L’opposition doit faire son propre diagnostic et reconnaître sa part de responsabilité. (…) Le tout n’est pas de crier sur tous les toits qu’on se  bat pour le bien du peuple pendant que le pouvoir lui aussi d’œuvrer pour le bonheur des Togolais ‘, peut-on lire.

En rubrique santé, L’Union indique que des mises en garde en Français et en langues vernaculaires figureront à partir du 1er juillet sur les paquets de cigarettes vendues au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.