Casting

07/01/2014
Casting

Les journaux d’opposition reviennent mardi sur les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara. Pour marquer le 1er anniversaire, le collectif Sauvons le Togo organise des manifestations et exige une commission d’enquête internationale, indique Liberté. La justice togolaise est disqualifiée, estime de son côté L’Alternative. Pour L’Indépendant Express, ‘la politique politicienne a fini par semer la confusion la plus totale’ autour de ces incendies.

La crise au sein du CST suscite les commentaires du Médium. Citant Agbéyomé Kodjo, l’hebdo juge hasardeux les choix faits par les opposants.

Les journaux proches de l’opposition n’adhèrent pas aux changements opérés à la tête de l’armée. ‘Le curieux casting de Faure Gnassingbé est entre promotion de l’impunité et violation des recommandations de la CVJR », écrit L’Alternative. ‘Faure Gnassingbé a un faible pour les personnalités à problèmes, ajoute Liberté.

‘Kadanga en remplacement de Titikpina  à la tête des FAT,  c’est le changement du mal ou le mal du changement’, peut-on lire dans L’Alternative.

Forum de la Semaine reprend la tribune de Kako Nubukpo, le ministre togolais de la Prospective, parue lundi dans Jeune Afrique. Il conteste le projet d’une adhesion de l’Angola et du Nigeria à la zone CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.