Chose promise, chose due

02/04/2014
Chose promise, chose due

Les députés de retour à l’assemblée pour la première session de l’année. L’info est à lire mercredi dans Togo Presse. Le Parlement appliquera les propositions de réformes issues des discussions, indique Liberté. Le quotidien privé souligne que cette session sera consacrée aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

« Chose promise, chose due », écrit Forum de la Semaine. Selon ce journal, le président de l’Assemblée a confirmé le vœu du chef de l’Etat d’effectuer les réformes prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Par voie épistolaire, le leader de l’ANC demande au Premier ministre la tenue rapide d’un dialogue politique. ‘Par cette lettre, l’ANC a simplement voulu saisir officiellement, au-delà des complaintes réelles de l’opposition, sur le silence de la part du gouvernement depuis les premiers échanges sur le cadre devant abriter les discussions sur les réformes’, peut-on lire.

Et justement à propos des présidentielles de 2015, Le Triangle des Enjeux accuse le pouvoir ‘de compter sur la force brute de l’armée, la réactivivation de la milice’ et prédit même ‘la réedition d’un autre carnage au lendemain de ces élections’.

Dans le cadre de la Journée africaine de la prévention des risques professionnels, écrit Togo-Presse, le ministre du Travail a dévoilé les plans du gouvernement pour des conditions décentes ; il a annoncé des visites dans plusieurs entreprises pour s’assurer que la loi est respectée dans ce domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.