Clé USB

08/09/2011
Clé USB

C’est encore une fois le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat qui fait les grands titres de la presse parue jeudi.

"Contrairement à ce qui été distillé, à savoir que le dossier était vide, les faits sont en train de démontrer le contraire", écrit Le Tonnerre. 

"Les deux principaux accusés, à savoir Kpatcha Gnassingbé et Atti, ont tour à tour nié les faits qui leur sont reprochés alors qu'une clé USB a été présentée par le ministère public comme contenant les plans d'attaque et les communications à lire en cas de succès du coup", poursuit le journal. 

Et justement à propos du contenu de cette fameuse clé, Forum de la Semaine écrit que "Selon nos informations, Kpatcha jurerait dans ce serment, sur la tombe de son père, d'apporter tout son concours au commandant Atti dans la réalisation de la mission qui lui serait confiée et de le respecter en tout temps, tandis que ce dernier jurerait fidélité à Kpatcha ». 

"Kpatcha plaide non coupable et se dit victime d'une machination alors que ses avocats exigent la comparution de Bawa, Titikpina, Katanga, comme les cerveaux du coup d'Etat", indique Dounia Le Monde. 

Liberté et Le Changement rapportent les déclarations de Kpatcha mercredi à l’audience au cours de laquelle il a affirmé qu’il s’était fait piégé par un employé de l’ambassade des Etats-Unis au Togo.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.