Confiance et estime

07/06/2012
Confiance et estime

Le Libéral, paru exceptionnellement jeudi, consacre une large place aux conclusions du sommet de l’UEMOA. Premier constat, la réunion a fait salle comble avec la présence de l’ensemble des chefs d’Etat, à l’exception de ceux du Mali et de Guinée Bissau ; deux pays en proie à de récents putschs.

L’hebdo souligne également la qualité des débats et des résolutions, sur l’économie, la crise alimentaire, l’instabilité politique et la sécurité. Le journal indique enfin que le président Faure Gnassingbé a été reconduit pour un nouveau mandat à la tête de l’UEMOA

« Cette décision vient confirmer la confiance et l’estime que le chef de l’Etat togolais a su susciter auprès de ses pairs durant les 17 mois qu’il vient de passer à la tête de l’organisation », écrit Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°75.pdf 2,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.