Effet de surprise

27/06/2014
Effet de surprise

Après un premier projet de loi limitant les mandats présidentiels à deux, le gouvernement a déposé sur la table du président de l'Assemblée nationale un nouveau projet mardi dernier, indique L’Eveil de la Nation en kiosque aujourd’hui.

Ce 2e projet de loi est relatif au mode de scrutin de l'élection présidentielle et concerne l'article 60 de la constitution pour introduire un scrutin présidentiel à deux tours. Le président Faure Gnassingbé prend ainsi l’opposition de court, souligne l’hebdo.

Il n’en demeure pas moins qu’un projet de loi n’est qu’une proposition de textes soumis aux députés. Ces derniers ont tout loisir de les amender.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°364.pdf 2,10 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.