Faire droit à la règle majoritaire

05/06/2014
Faire droit à la règle majoritaire

Malgré l’optimisme du début et les encouragements des chancelleries et autres partenaires du Togo, le dialogue qui a réuni pendant plusieurs jours les partis parlementaires au siège de Togo Télécom s’est soldé par un échec. Un résultat qui consacre le désaccord profond qui a caractérisé les discussions, souligne jeudi Focus Infos.

Mais ce n’est certainement pas un séisme politique, précise le journal car les lois sont votées par le Parlement. D’ailleurs, peut-on lire, ‘Il est important que la classe politique commence à accepter d’éprouver les institutions, en faisant également droit à la règle majoritaire, avec ses exigences. Pour ne pas continuer à s’enfermer systématiquement dans des arrangements ad hoc, qui permettent aux uns et aux autres de maintenir leur position et de s’en prévaloir.

Informations complémentaires

Focus Infos N°112.pdf 4,21 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.