Faure Gnassingbé a toutes les cartes en main

10/05/2015
Faure Gnassingbé a toutes les cartes en main

Faire du Togo un pays attractif pour les investisseurs

Faure Gnassingbé a une idée très précise de ce que sera son nouveau mandat. La feuille de route est connue et a été largement expliquée aux électeurs pendant la campagne.

Il entend mettre en œuvre rapidement des programmes de développement, à l’instar de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape) 2013-2017, et de la Vision Togo 2030. 

Le président devra donner une impulsion décisive afin de permettre à son pays de décoller, écrit Jeune Afrique dans un article à paraître dans son numéro de Lundi.

L’objectif des dirigeants togolais est de faire du Togo un pays attractif pour les investisseurs afin  créer des réservoirs d’emploi.

L’hebdomadaire s’intéresse également à Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle.

Le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a les qualités de ses défauts. Ses détracteurs pestent contre cet obstiné qui ne connaît pas le doute, tandis que ses partisans n’y voient que ténacité et cohérence, souligne Jeune Afrique.

Mais une remise en question semble nécessaire car, note le magazine, ‘La hausse du niveau d’abstention – pas loin de la moyenne nationale, fixée à 40,01 % – enregistrée dans son fief de Lomé sonne comme un avertissement. Les lignes bougent et le Togo change.’

Jeune Afrique N°2835

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.