Gare à la désinfo !

13/05/2014
Gare à la désinfo !

La nouvelle rencontre entre les représentants des partis politiques et le Premier ministre fait la une de Forum de la Semaine. Le quotidien détaille les 6 points qui pourraient être évoqués dont la limitation du mandat présidentiel ou la création d’un Sénat.

Pour l’ANC, ces nouvelles discussions doivent permettre la mise en place d’un cadre préparatoire du dialogue, souligne L’Indépendant Express.

Liberté se méfie. ‘S’agit-il  vraiment de la recherche du consensus ou d’une farce de plus ?’.

Le Medium se contente d’annoncer les échanges entre les formations parlementaires et le gouvernement.

Après la mort accidentelle de l’ambassadeur du Togo au Gabon, les commentaires vont bon train et la désinformation aussi.

‘Grande enquête de Lomé à Libreville, Adewui Essohanam ou le récit tragique d’une mort mystérieuse’, titre L’Indépendant Express. En plein délire, ce journal explique le plus sérieusement du monde que cette mort intervient ‘à un moment où la diplomatie togolaise connaît une valse de rappel et le changement de postes des ambassadeurs (…)’.

Liberté affirme que les autorités togolaises ont fait annuler la conférence de presse prévue par le Gabon ‘pour situer l’opinion sur les circonstances de cet incident’. Le quotidien d’opposition parle d’une ‘étrange disparition’

Le malheureux diplomate a tout simplement perdu le contrôle de son véhicule qui a achevé sa course dans l’océan.

Enfin Forum de la Presse et Togo Presse évoquent la visite lundi à Ouagadougou du président Faure Gnassingbé. Au menu des échanges avec Blaise Compaoré, l’intégration régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.