Guerre de clocher

21/01/2011
Guerre de clocher

Plusieurs journaux reviennent vendredi sur la visite du Premier ministre ivoirien à Lomé. «Guillaume Soro et sa suite étaient très heureux de la mobilisation des autorités togolaises aux côtés de Allassane Dramane Ouattara et de son gouvernement », écrit part Togo Presse. Pour Forum de la Semaine, le déplacement à Lomé, mais également à Ouaga, Niamey, Bamako et Abuja, vise à plaider la cause d’Alassane Ouattara lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA qui se tient samedi au Mali.
Liberté s’en prend à Faure Gnassingbé et à Blaise Compaoré estimant qu’ « ils sont sont mal placés pour parler de démocratie à Laurent Gbagbo ». Pour le quotidien, « des mal élus qui pourfendent un putschiste paraît comme une histoire drôle, sans aucune base réelle, juste pour distraire le monde ».
Economie. Le Canard Indépendant souhaite que la baisse des prix des carburants se répercute sur les produits de première nécessité.
L’hebdo évoque également un conflit entre le curé et les paroissiens de Saint Kisito de Tokoin Doumasséssé à Lomé. A l’origine de la tension, la décision du prêtre de vendre le terrain où se trouve l’église pour en construire une autre plus moderne ailleurs. Mais les fidèles ne l’entendent pas de cette oreille et menacent tout acquéreur potentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.