Halte à la pollution publicitaire !

12/12/2017
Halte à la pollution publicitaire !

La capitale croule sous les panneaux d'affichage

Les responsables de la préfecture du Golfe viennent de réaliser une opération de démontage des panneaux publicitaires illégaux installés le long de certaines avenues à Lomé, indique mardi Togo Matin.

L’objectif est de combattre l’occupation illégale du domaine public, mais aussi de ‘lutter contre l’incivisme fiscal’, précise ce journal.

En effet, les sociétés d’affichage extérieur sont censées payer une redevance à la ville, mais rares sont celles qui s’en acquittent.

Informations complémentaires

Togo Matin N°242.pdf 1 014,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.