Impact socio économique remarquable

29/04/2014
Impact socio économique remarquable

Les premières bénéficiaires du produit ‘Accès des pauvres aux services financiers» (APSEF) ont officiellement reçu leur crédit le 26 avril à Cacavéli (banlieue au Nord-est de Lomé) au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, écrit mardi L’Union. Cette initiative est l’une des composantes du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI).

‘L’ APSEF aura un impact socio économique remarquable car il contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres. Il permettra aux femmes et hommes pauvres de constituer les épargnes conséquentes à partir des revenus générés par les activités financées par les prêts reçus’, a expliqué Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, qui pilote cette opération.

Informations complémentaires

L'Union N°703.pdf 3,77 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.