L’Afrique ? Il y croit

17/05/2011
L’Afrique ? Il y croit

Ses déplacements en Afrique son rares. C’est en général depuis Paris que Béchir Ben Yahmed gère ses magazines dont le plus connu est Jeune Afrique, l’hebdo francophone. Pourtant, l’ancien ministre de l’Information du président tunisien Bourguiba a fait le déplacement de Lomé pour participer au Forum organisé à partir de mardi par l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo.
Jeune Afrique fut pendant des décennies la référence en matière d’information sur l’Afrique. Mais certains lecteurs regrettent ses prises de position parfois davantage justifiées par des considérations commerciales qu’éditoriales.
A l’instar de la presse magazine et quotidienne, Jeune Afrique subit de plein fouet la concurrence d’internet, dont l’utilisation est gratuite, et de l’apparition depuis une quinzaine d’années de journaux privés dans sa sphère d’influence.
Au crédit de l’hebdomadaire, l’exploit d’être parvenu à paraître régulièrement depuis 51 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.