L’amour ne dure qu’un temps

22/09/2014
L’amour ne dure qu’un temps

Fabre met ses alliés en difficulté

Rien ne va plus entre l’ANC et l’ADDI. C’est le ‘désamour total’, indique Nouvelle Opinion paru lundi. Jean-Pierre Fabre se comporte avec ses alliés comme il l’a fait avec Gilchrist Olympio il y a quelques années, ajoute Le Courrier de la République.

Il y a eu un sursaut patriotique à l’Assemblée nationale, estime Temps Nouveaux évoquant la désignation des nouveaux membres de la Commission électorale.

Combat du Peuple se félicite que la Céni et la Cour constitutionnelle soient enfin en ordre de marche. Sentiment partagé par Nouvelle Opinion.

La reconduction d’Aboudou Assouma à la tête de la Cour Constitutionnelle, c’est la continuité dans la sérénité, la continuité dans la rigueur de la loi’, écrit Forum de la Semaine.

Pour ceux qui l’ignorent, la Cour constitutionnelle est juge de la constitutionnalité des lois, garantit les droits fondamentaux de la personne humaine et les libertés publiques. Elle traite des contentieux électoraux et donne les résultats définitifs des différentes consultations électorales ; précisions apportées par Togo Presse.

‘Le pouvoir siffle la fin des réformes contenues dans l’APG’, peut-on lire dans Liberté.

Golfe Info table sur le développement de la production minière avec un boom attendu des phosphates.

Enfin, Le Correcteur prédit une rentrée scolaire difficile avec le mécontentement exprimé par les enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.