L'argent de la Diaspora

31/08/2018
L'argent de la Diaspora

Les envois représentent chaque année au Togo plusieurs centaines de millions de dollars

Les transferts de fonds de la Diaspora sont plus importants dans bien des cas que l’Aide publique au développement (APD). Togo Matin souligne vendredi que ce constat est dressé par la Banque mondiale et la BAD.

‘La diaspora togolaise investit considérablement dans la création d'entreprises et ses transferts constituent (…) une nouvelle source de revenus pour les entreprises nationales’, écrit ce journal.

A vérifier car jusqu’à présent, les fonds sont plutôt envoyés aux familles pour soulager la vie courante et sont utilisés pour acheter un terrain ou construire une maison. Mais moins souvent pour créer une entreprise.

Informations complémentaires

Togo Matin N°386.pdf 2,20 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.