L’hommage aux maîtresses femmes

28/04/2014
L’hommage aux maîtresses femmes

Rose Creppy, Pauline Adjovi, Efoe Fabre, Povi Attivi de Souza, Félicia Atayi. Lors de ‘Pagne en fête’, qui vient de s’achever à Lomé, les organisateurs ont rendu hommage aux célèbres Nanas Benz. Sur leurs frêles épaules a reposé une partie de l’économie du Togo après le départ des maisons de commerce coloniales dans les années 60.

Jeune Afrique, paru lundi, évoque la tenue de ce premier salon du pagne, une idée de l’avocat Alexis Aquereburu et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). Un évènement qui a attiré à Lomé des dizaines de designers et couturiers africains qui souhaitent tirer profit de la vague ethnique, note l’hebdomadaire.

Jeune Afrique N° 2781

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.