La BM prudente sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest

09/07/2014
La BM prudente sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest

Les rapports d’experts sur les perspectives économiques de l’Afrique se multiplient : FMI, BAD, OCDE, CNUCED et maintenant, celui de la Banque mondiale.

Problème, tous ne disent pas exactement la même chose. Si la BAD est plutôt optimiste pour la croissance, la CNUCED se veut plus réservée ; quant à la BM, dont des extraits de l’étude sont publiés merccredi par Focus Infos, elle observe que l’Afrique de l’ouest est la zone d’Afrique la plus prometteuse économiquement, mais qu’elle est également une région où les défis sont les plus grands : sécurité, démocratisation, stabilité, lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

Focus Infos N°114.pdf 3,32 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.