La France et la Cédéao poussent au dialogue

27/10/2017
La France et la Cédéao poussent au dialogue

Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères

La Cédéao et la France sont favorables aux réformes constitutionnelles au Togo, indique L’Union paru vendredi. Des réformes qui portent principalement sur la limitation du mandat présidentiel et sur l’introduction du mode de scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Des propositions introduites par le gouvernement et adoptées récemment par les députés de la majorité.

Mais l’opposition refusent ces évolutions exigeant un retour à la constitution de 1992.

Face au blocage, l’organisation ouest-africaine et la France demandent l’ouverture d’un dialogue dans les plus brefs délais.

Informations complémentaires

L'Union N°1069.pdf 731,74 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.