La HAAC ne marche pas aux ultimatums

24/01/2012
La HAAC ne marche pas aux ultimatums

Dans le dossier de la radio privé X-Solaire, Biossey Kokou Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a indiqué mardi qu’il n’avait pas l’intention de se laisser intimider par des pressions.

Cette radio FM a été fermée administrativement en novembre 2010 et a reçu récemment un récépissé du ministère de l’Administration territoriale lui permettant d’entamer les démarches pour son éventuelle réouverture.

Des organisations de presse très minoritaires au sein de la profession réclament la reprise immédiate des émissions.

M. Tozoun a indiqué que l’institution qu’il dirige étudiait le dossier avec calme et professionnalisme et le souci constant de garantir la liberté de la presse.

Mais la HAAC a également tenu à rappeler que son fonctionnement n’était pas dicté par des ultimatums.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.