La Journée sans médias fait pschitt

10/03/2011
La Journée sans médias fait pschitt

Le mot d’ordre de grève des médias, lancé pour jeudi à l’appel du collectif «SOS Journalistes en danger», n’a pas obtenu l’écho escompté.
Plusieurs journaux privés étaient en kiosques (Forum, Chronique), mais pas Liberté, organe officieux de l’ANC, et quelques radios passaient de la musique en lieu et place de leurs programmes habituels.
Le président du Conseil national des patrons de presse, Jacques Djakouti, s’est d’ailleurs étonné de la démarche qui n’a associé aucune organisation professionnelle.
«Je suis d’accord que des initiatives soient prises pour obtenir la réouverture des trois radios fermées, mais il faudrait un minimum de concertation. Je suis très déçu de l’attitude de ce Collectif», a-t-il déclaré aux micros de plusieurs radios.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.