La presse d’opposition médusée

29/04/2015
La presse d’opposition médusée

Les journaux favorables à l'ANC ont la gueule de bois

La victoire de Faure Gnassingbé est à la une de la plupart des journaux parus mercredi.

‘Faure Gnassingbé redémarre avec 58,75% des voix’, titre TingoTingo. 

‘Fins de suspens !’, s’exclame Forum de la Semaine. ‘Faure l’emporte’, titre sobrement Le Messager. Le Libéral propose de son côté une radiographie des résultats provisoires.

Du côté des journaux de l’opposition, ce n’est évidemment pas l’euphorie. Triangle des Enjeux, par exemple, parle d’un ‘scrutin tronqué’

‘Les résultats désormais proclamés, il serait d’une grande surprise que de ne pas voir CAP 2015 déposer un recours devant la Cour’, estime Forum de la Semaine.

Lors des cérémonies marquant le 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, de nombreuses personnalités de l’opposition étaient présentes aux côtés du chef de l’Etat, note Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.