La presse est une composante essentielle de la vie démocratique

02/05/2014
La presse est une composante essentielle de la vie démocratique

‘La liberté de la presse n’est pas seulement une liberté individuelle, mais aussi une composante essentielle de la vie démocratique, consacrée par les textes internationaux ratifiés par le Togo ainsi que par la loi fondamentale de notre pays’, rappelle vendredi le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) dans un communiqué publié à la veille de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

L’organisation professionnelle, dirigée par Jean-Paul Agboh Ahouelete, souhaite que le processus en cours devant conduire aux Etats Généraux de la presse annoncés par le gouvernement, soit le plus inclusif et participatif possible afin de garantir les chances d’une parfaite réussite de cette initiative qui mérite d’être saluée.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.