La révision constitutionnelle de 2002 n’est pas à jeter aux orties

08/11/2017
La révision constitutionnelle de 2002 n’est pas à jeter aux orties

Jean-Paul Agboh Ahouelete

Jean-Paul Agboh Ahouelete, le président Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et éditeur du bimensuel Focus Infos, livre son analyse sur la crise politique que connaît le Togo depuis plus de deux mois. Une interview à lire sur la version numérique du magazine ‘Afrique-Asie’.

Selon le journaliste, la constitution de 1992 comporte des dispositions à caractère ‘crisogène’ et est déséquilibrée. Ensuite, estime-t-il, les modifications apportées en 2002 ne sont pas toutes à rejeter car certaines ont permis de corriger des faiblesses du texte originel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.