Le Togo en mieux

20/04/2011
Le Togo en mieux

Le mensuel anglophone New African publie dans son édition du mois d’avril un article consacré au Togo un peu plus d’un an après l’élection présidentielle.
Il évoque l’accord passé entre le RPT et l’UFC, la création d’une formation dissidente, l’ANC, les évolution politiques et économiques avec, notamment, l’annulation d’une importante partie de la dette extérieure.
Le journal souligne que le Togo a changé en mieux depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé en 2005. En mieux en matière démocratique, mais également en terme de modernisation du pays avec de nombreux chantiers qui témoignent de ce renouveau.
Pas un article à la gloire du pouvoir, mais un simple constat réaliste.
New African N°505, avril 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.