Le discours d’un ambassadeur

08/07/2011
Le discours d’un ambassadeur

L’intervention de l’ambassadrice des Etats-Unis, lors du cocktail organisé mercredi soir à l’occasion de la fête de l’indépendance, n’a pas laissé indifférent les journaux parus vendredi.

"Patricia Hawkins met les pieds dans les plats", titre le Canard Indépendant, soulignant que l'ambassadeur a relevé dans son discours, les avancées faites par le gouvernement, mais aussi les faiblesses du régime ainsi que celles de l'opposition. 

Forum de la semaine reprend l’une des formules choc de Mme Hawkins à l’endroit de l’opposition. "Ne marchez pas seulement contre le gouvernement, marchez pour quelque chose, pour le futur du pays que vous chérissez tous". 

Le Regard pointe les regrets de la diplomates sur certaines promesses non tenues comme le dialogue politique inclusif.

Liberté toujours très en pointe contre le pouvoir n’a pas digéré les déclarations de la diplomate sur l’élection présidentielle de 2010 jugée « réussie et la plus transparente de l’histoire du Togo « laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

"Comment peut-on parler d'élections transparentes malgré toutes les irrégularités relevées?", s'interroge le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.