Les candidats au banc d’essai

03/04/2015
Les candidats au banc d’essai

2 poids lourds et 3 figurants

Le mensuel Notre Afrik, publie dans son numéro du mois d’avril, un article consacré à la présidentielle togolaise. Un portrait croisé des 5 candidats en lice.

Faure Gnassingbé séduit par son bilan articulé autour de la construction de nombreuses infrastructures et d’initiatives visant à relancer l’économie. Le journal salue son style de gouvernance moderne.

Notre Afrik souligne le comportement ‘gourou égocentrique’ du candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. ‘Il ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition en raison justement d’une attitude autoritaire.’

Pour les trois autres candidats, c’est le baptême du feu. Gerry Taama, Tchassona Traoré et Aimé Gogué, ex-allié de Jean-Pierre Fabre, ne possèdent pas d’une assise nationale solide leur permettant de s’imposer, fait remarquer le magazine.

Notre Afrik N°54, avril 2015

Informations complémentaires

Notre Afrik avril 2015.pdf 3,60 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.