Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

10/12/2014
Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

Certaines organisations de droits de l'homme aiment les journalistes aux ordres

Peter Dogbé a eu de la chance. Le correspondant de RFI au Togo a échappé de justesse à la vindicte des manifestants de l’opposition lors de la marche organisée le 28 novembre dernier.

Focus Infos, en kiosque mercredi, est révolté par tant de haine à l’égard d’un journaliste, mais plus encore par les menaces proférées par le représentant d’une organisation de défense des droits de l’homme. Le tort de M. Dogbé est d’avoir constaté la réalité à l’antenne, à savoir une faible mobilisation des opposants le jour de la marche.

‘Parce que s’ils sont ulcérés par la contradiction alors qu’ils sont dans l’opposition, on devine déjà aisément quelle serait leur attitude s’ils accédaient au pouvoir’, conclut le bimensuel.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 124.pdf 5,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.