Les journaux enterrent le RPT vivant

26/04/2011
Les journaux enterrent le RPT vivant

"Le RPT c'est fini, ce n 'est pas une boutade, mais une réalité", écrit mardi La Dépêche. L’hebdo indique que la décision de la dissolution a été prise à Kara la semaine dernière lors d'une conclave du bureau politique du parti.
Même info à la Une de l’Alternative. "Selon certaines informations, les épaules du jeune président sont trop fragiles pour porter le lourd héritage du RPT au pouvoir depuis 40 ans", peut-on lire.
Pour Le Potentiel, "la volonté de Faure Gnassingbé et ses fidèles de la majorité présidentielle de créer un nouveau parti est enfin en train de se préciser". Ce journal affirme que l'acte de dissolution du RPT est en passe de se concrétiser.
"De sources concordantes, les organisations de défense des droits de l'homme au Togo se préparent à envoyer dans les tout prochains jours une lettre au chef de l'Etat pour l'informer des traitements cruels, inhumains et dégradants qui ont cours à l'agence nationale de renseignement (ANR) », annonce Liberté qui indique qu’il sera demandé au chef de l’Etat de clarifier les relations entre l’Agence nationale de renseignement et la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.