Les manifestants ont bravé les chars …

15/12/2014
Les manifestants ont bravé les chars …

Le Correcteur confond Lomé et Alep

En cas de duel entre le président sortant et le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, Faure Gnassingbé remporterait haut la main la présidentielle de 2015 avec 83,7% des voix. C’est le résultat d’un sondage réalisé par une agence d’opinion et publié par Forum de la Semaine. Il ne s’agit que de tendances car M. Gnassingbé n’a pas dit s’il serait candidat.

‘Des milliers de Togolais à Lomé, Aného, Sokodé, Atakpamé ont bravé les chars et les armes de guerre vendredi pour exiger les réformes’, titre Le Correcteur. Ce journal confond le Togo avec la Syrie. Mais la publication de ces fausses informations illustre l’absence de professionnalisme de certains journaux.

Pas de mitrailleuses lourdes contre les manifestants, la manifestation de vendredi dernier s’est déroulée sans heurts, note Golfe Info.

Les organisations de défense des droits de l’homme ont pris fait et cause pour les opposants, constate Nouvelle Opinion. Une situation anormale puisque les mouvements issus de la société civile devraient être par nature apolitiques.

Le projet de loi de finances devrait être adopté dans les prochains jours sans trop d’amendements, estime Golfe Info. Le budget est en hausse de 11,5%

Mais Le Correcteur estime que les 21 milliards de Fcfa accordés au ministère du Développement à la base sont la preuve que Victoire Dogbé-Tomegah est déjà en campagne.

Le Ghana fournira de l’eau potable aux populations togolaises. Un mémorandum d’entente vient d’être signé entre les deux pays, indique Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.