Ne pas mordre à l’hameçon

28/03/2013
Ne pas mordre à l’hameçon

Comment éviter de se faire arnaquer sur internet? C’est la question à laquelle tente de répondre jeudi Focus Infos qui donne quelques tuyaux aux lecteurs. Il publie des cas concrets d’entourloupes comme des appels d’offres pour une ONG qui n’existe pas ou celui d’un avocat qui souhaite faire virer 20 millions de dollars ayant appartenu à un proche tragiquement décédé. Tout cela est malheureusement bien connu et il y aura toujours des naïfs pour mordre à l’hameçon.

Le bimensuel souligne que le Togo reste le paradis des cybercriminels. Il a raison. Des gangs de Nigérians, parfaitement organisés, envoient depuis les cybercafés de Lomé des centaines de milliers d’email à travers le monde contenant des propositions aussi bidon les unes que les autres.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°83.pdf 5,59 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.