Obama et les jeunes Africains

29/07/2014
Obama et les jeunes Africains

Six jeunes Togolais participent actuellement au programme YALI (Young African Leaders Initiative), lancé l’année dernière par le président américain Barack Obama.

Au total, c’est 500 Africains qui découvrent les Etats-Unis et y étudient pendant 6 semaines.

Le Yali comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine et un sommet présidentiel qui réunira tous les participants à Washington pendant 3 jours.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Le Libéral, paru mardi, revient sur cette initiative qui coïncide avec la tenue début août du premier sommet Etats-Unis/Afrique.

Informations complémentaires

Le Libéral N°174.pdf 2,11 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.