Olympio revient du Ghana ; Adebayor part pour Accra

16/04/2010
 Olympio revient du Ghana ; Adebayor part pour Accra

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) devrait rendre son rapport général au plus tard le 3 mai, annonce L’Union vendredi qui indique que le seul représentant de l’UFC actuellement Dapaong, où sont réunis les membres de l’institution, est Jean Claude Homawoo. Codjo Délava et Essem Amaléwonou ont été interdits de présence par le « président élu » Jean Pierre Fabre ».
On le sait, Gilchrist Olympio est à Lomé depuis jeudi. Ce retour fait couler beaucoup d’encre.
« L’arrivée de Gilchrist Olympio fait libérer les militants mais confirme la division du parti », Titre Forum de la Semaine.
Le journal de Dimas souligne qu’aucun activiste appartenant au camp des réformateurs de l’UFC n’était à la frontière d’Aflao pour accueillir le leader, ce qui en dit long sur la crise interne qui secoue ce parti d’opposition.
« Le Canard indépendant » affirme que Gilchrist Olympio a payé des zémidjans (taxis-motos, ndlr) pour qu’ils assurent l’animation à son arrivée.
En tout cas, le retour d’Olympio au Togo a un but précis : remettre de l’ordre dans le parti.
Ce que confirme « L’Eveil de la Nation » en parlant de « balayage de la maison UFC ».
Autre grand sujet développé par les journaux togolais, la décision d’Emmanuel Adebayor de ne plus jouer avec les Eperviers.
Forum de la Semaine indique que le Comité intérimaire, mis en place par la FIFA pour gérer le football togolais, est prêt à mettre tout en œuvre pour amener Adébayor à revenir sur sa décision.
Mais « Le Canard indépendant » n’y croit pas et annonce d’ailleurs que l’attaquant de Manchester City a décidé d’installer sa famille à Accra.
Le journal cite un domestique du joueur qui affirme que la plupart des biens du joueur sont déjà partis pour la capitale ghanéenne sur instruction de son patron.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.