Ordonnance de Dieu

03/06/2014
Ordonnance de Dieu

Les concertations politiques constituent le plat de résistance d’une bonne partie de la presse.

Le Médium accuse le CST de s’enfoncer dans le mensonge. Pour Le Télégramme, les discussions ont peu de chance d’aboutir. De nombreux journaux proche du pouvoir et de l’opposition demeurent septiques sur le consensus concernant les réformes politiques.

Liberté et L’Alternative accusent le pouvoir d’avoir mis aux oubliettes un rapport réalisé par l’Union européenne sur les réformes électorales.

La Cour d’appel de Lomé vient de faire sa rentrée pour juger 36 affaires dont l’une, indique L’Union, concerne un homicide volontaire exécuté ‘sur ordonnance de Dieu’. Togo Presse donne le détail de ce qui attend les juges dans ces affaires criminelles.

La Nouvelle Société cotonnière du Togo prévoit de produire 120.000 lors de la campagne 2014-2015, indique L’Union.

Enfin Togo Presse publie le message adressé par Faure Gnassingbé à son homologue italien à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.