Où est le danger ?

02/09/2010
Où est le danger ?

« SOS Journalistes en danger », c’est le nom choisi par certains professionnels des médias visés par une plainte en justice pour le collectif qu’ils ont créé mercredi.
Max Sanvi Carmel de Tribune d’Afrique regrette la position « ambiguë » des organisations de presse qui ne se mobilisent pas pour défendre les journalistes.
Pour lui, il n’y a ni dérapages, ni dérive de la presse.
Pourtant, les journaux assignés ont largement franchi la frontière de l’information pour publier de fausses informations, véhiculer des rumeurs et se livrer à une atteinte caractérisée à la vie privée.
Il n’y a donc pas de chasse aux médias, ni de journalistes en danger au Togo mais le droit légitime des personnes injustement mises en cause à se défendre par la voie judiciaire, comme le prévoit le Code de la presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.