Paru jeudi

29/08/2013
Paru jeudi

Vers un clash au sein du collectif ‘Sauvons le Togo’? C’est ce qu’affirme jeudi Le Changement. L’ANC envisage de créer son groupe parlementaire tout seul, ce qui provoque la colère des autres membres de ce groupement. Ce journal est hostile à ce projet : ‘Persister à créer à tout prix un groupe parlementaire ANC pour les députés CST reviendrait à vouloir créer à l’Assemblée la situation née du fait de la scission de l’UFC de Gilchrist Olympio’.

Liberté ne dit pas autre chose : ‘Il y a risque énorme de désintégration du CST’. Le quotidien confirme que Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ambitionnent de monter leur propre groupe. Et ce quotidien proche de l’opposition s’attaque pour la première fois à Jean-Pierre Fabre qualifié de 

Gilchrist Olympio Bis’. Fabre, avec son projet de dissoudre le CST, risque d’être plus nuisible que son père spirituel, Gilchrist Olympio, met en garde le journal.

Le Correcteur évoque la volonté de Fabre de se défaire de Zeus Ajavon, coordinateur du CST, qui jusque là, semble faire lui ombrage pour le leadership de l’opposition.

Jugement lapidaire à la une du Flambeau des Démocrates : ‘Jean-Pierre Fabre est un obstacle pour l’alternance au Togo’.

Autre sujet développé par la presse, la démission du Premier ministre. L’info est à lire dans Liberté et Chronique de la Semaine.

Le Correcteur conseille à Faure Gnassingbé de s’’éloigner le plus loin possible d’Ahoomey-Zunu, de ses ministres indélicats et de leurs alliés UFC au bilan fantomatique’.

En économie, Togo-Presse indique que l’ANPGF a octroyé une ligne de crédit de 150 millions de Fcfa pour aider au financement des artisans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.