Paru mardi

16/07/2013
Paru mardi

La grève entamée par les magistrats fait la une de nombreux journaux mardi; il est vrai que ce mouvement est inhabituel.

«Les magistrats en grève pour réclamer de meilleure conditions de travail », titre Forum de la semaine. «Une marche de protestation des hommes en noir avortée in extremis », ajoute L’Alternative. Et Liberté cite « certains juges qui redoutent des manœuvres dilatoires du gouvernement ».

Mais c’est la campagne électorale qui domine toujours l’actualité. Liberté, proche de l’opposition, affirme sans le moindre souci d’objectivité qu’UNIR, le parti présidentiel, connaît des déboires sur le terrain ; « Une belle carte à jouer pour le CST et la coalition Arc-en-ciel », indique ce journal. Son confrère L’Alternative, également fidèle aux opposants, relaie la même info partisane.

Il suffit d’ailleurs de parcourir Forum de la Semaine, Le Médium, Akélé-Le Scorpio, et La Croix du Sud pour constater que la situation est un tout petit peu différente. A Lomé comme en région, les candidats d’UNIR reçoivent un accueil enthousiaste, rapportent ces journaux.

«Que peut gagner ou perdre le CST en participant à ces législatives tant attendues ? » se demande en conclusion L’Indépendant.

Enfin, Togo-presse signale que l’AFD a octroyé 1,5 million à Fucec-Togo, un organisme de micro-finance pour lui permettre d’aider le secteur des PME et le monde agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.