Plus de voiture de fonction !

05/05/2010
Plus de voiture de fonction !

Passées les cérémonies d’investiture, que va faire le président togolais ? C’est la question que se posent certains journaux parus mercredi.
« Faure Gnassingbé devra désormais se consacrer aux chantiers au rang desquels la réconciliation nationale et la relance de la coopération et de l’économie se trouvent au premier plan », écrit Le Magnan
Première tâche à laquelle doit s’atteler le chef de l’Etat, la nomination d’un Premier ministre et la formation du gouvernement. Pour L’Indépendant Express, la mission est délicate. « Faut-il ou non inclure les partis de l’opposition au gouvernement, comment récompenser ceux qui ont aidé Faure à remporter la présidentielle du 4 mars », s’interroge le journal.
Le Perroquet fait remarquer que l’imminence de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale suscite des « inquiétudes grandissantes » chez les ministres qui pourraient ne pas être reconduits. Le même journal assure que le CAR et l’UFC ne feront pas parti du prochain gouvernement.
Un changement de ton et d’objectif de la part des leaders du FRAC qui semblent désormais vouloir rechercher le dialogue et la négociation avec le pouvoir en place. C’est le sentiment de Forum de la Semaine.
« Véritable changement de cap ou tendance vers un réalisme politique ? » se demande le quotidien.
Liberté s’intéresse à des questions plus matérielles en signalant que les deux représentants de l’UFC au sein de la Commission nationale électorale indépendante (Céni) se sont vus retirer leur voiture de fonction depuis qu’ils boycottent les travaux de l’institution ; une décision prise par Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.