Polémique autour de l’élection de la Miss

01/09/2014
Polémique autour de l’élection de la Miss

Le concours Miss Togo, samedi dernier à Lomé

L’élection de la Miss Togo 2014 n’échappe pas à la polémique. Le Correcteur et Golfe Info critiquent le choix porté sur Tatiana Mariama Camara. Sa biographie est imprécise et elle avait déjà participé à la compétition en 2013 en finissant dauphine. ‘

Il y a nécessité à repenser l’événement, estime Golfe Info. La soirée a été belle et festive grâce aux artistes togolais, souligne pour sa part Le Combat du Peuple.

‘Les élections ont toujours été volées et elles ne seront plus truquées que lorsque la victoire sera celle de l’opposition surtout radicale’. Cette analyse simpliste est à lire dans Nouvelle Opinion. Il s'agit cette fois de l'élection présidentielle de 2015.

Plus sérieusement, Le Courrier de la République invite les leaders d’opposition à se ressaisir s’ils ne veulent pas voir la présidentielle se transformer en formalité pour l’actuel locataire du palais de la présidence.

Forum de la Semaine et Le Correcteur évoquent le renouvellement des membres de la Cour constitutionnelle.

Avant même le procès, Liberté connaît le verdict. Pascal Bodjona sera condamné à 3 ans de prison ! L’ancien ambassadeur du Togo à Washington est inculpé pour complicité d’escroquerie.

Un appel d’offres devrait être lancé pour la reprise de l’hôtel Sarakawa de Lomé. C’est ce qu’indique Golfe Info. Le gestionnaire Accor a été expulsé récemment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.