Refondation

10/10/2014
Refondation

Une armée au service des Togolais

La refondation des Forces armées est en marche, annonce vendredi Forum de la Semaine qui évoque les réformes annoncées la veille en conseil des ministres.

Liberté, proche de l’opposition, n’y voit qu’une manœuvre du pouvoir à l’approche de la présidentielle. L’Engagement parle de ‘course effrénée à la présidentielle de 2015’.

Le Canard Indépendant s’étonne de la nomination du colonel Massina à la tête de la gendarmerie. L’Eveil de la Nation estime, au contraire, que c’est un homme d’expérience qui prend les reines de l’institution.

L’agitation politico-religieuse autour des réformes ‘hante le sommeil de Faure Gnassingbé’, prétend Le Rendez-Vous dont les journalistes, à priori, ne font pas chambre commune avec le chef de l’Etat.

Togo-Presse annonce la création ou plutôt la réactivation d’une force spéciale, la FOSEP 2015 pour les présidentielles.

Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC (opposition) sera intronisé ce week-end candidat à l’occasion du congrès de cette formation, indique Liberté.

Ce congrès n’est rien d’autre que l’acte constitutif de l’échec à venir de l’opposition, indique L’Engagement. La faute à l’égoïsme de ce parti, ajoute le journal. Le choix porté sur Fabre marque l’échec d’une candidature unique de l’opposition, estime L’Eveil de la Nation.

Pour endiguer la criminalité transfrontalière, les ministres de la Sécurité et les chefs de police des pays membres de la Cédéao sont en Assemblée générale à Lomé, rapporte Togo-Presse.

22 localités consomment désormais de l’énergie renouvelable et ce n’est qu’un début, peut-on lire dans L’Union. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.