Réguler les excès

22/06/2012
Réguler les excès

Réunis vendredi en assemblée générale, les membres de l'observatoire togolais des médias (OMT) ont invité les journalistes à faire preuve de «retenue, de responsabilité et de professionnalisme dans l'exercice de leur métier surtout en cette période sensible de la vie politique ».Une recommandation qui n’est pas inutile tant ce qu’on peut lire dans certains journaux privés ou écouter à la radio est excessif et choquant.

Jeudi, le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies au Togo s’était ému des propos « haineux et xénophobes relayés par certains médias ».

L’OMT a donc décidé de sévir en infligeant des sanctions aux organes en infraction ; sanctions qui pourront aller du blâme à la suspension de la publication une fois toutes les procédures de conciliation épuisées.

Créé en 1999, cet Observatoire comprend trois organisations de presse, le CONAP, le SAINTJOP et l'UJIT. 

Il s’agit d’un organe d'autorégulation actuellement présidé par Augustin Sizing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.