UNIR choisira son candidat à la présidentielle

07/12/2018
UNIR choisira son candidat à la présidentielle

Gilbert Bawara

Togo Réveil publie vendredi de larges extraits de l’interview de Gilbert Bawara, le ministre la Fonction publique, diffusée la veille sur RFI.

Rien de vraiment nouveau. M. Bawara rappelle deux choses. La première, c’est que les législatives auront bien lieu le 20 décembre. La seconde porte sur la limitation du mandat présidentiel. Le texte qui sera adopté prochainement par les députés ne sera pas rétroactif.

Concernant une éventuelle candidature de Faure Gnassingbé en 2020, ce sera au parti UNIR de choisir son poulain, précise le ministre.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°317.pdf 4,29 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.