Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

17/09/2010
Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

François Koami, 34 ans, journaliste à Radio Zéphyr, a reçu le 9 septembre dernier à Stockholm le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

Organisé tous les 2 ans par le Stockholm International Water Institut (SIWI) et le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC), ce concours récompense les meilleurs journalistes qui couvrent les questions d’environnement.
François Koami anime justement une émission sur ces questions.
Il a soumis au jury deux reportages ; l’un consacré à l’assainissement et à l’hygiène dans le canton de Dagbati (90km de Lomé) ; et l’autre à la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).
Au Togo, François Koami est également président de l’association des journalistes de l’environnement (AJE-TO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.