Une période sensible s'ouvre pour les médias

27/08/2009
Une période sensible s'ouvre pour les médias

L'observatoire togolais des médias (OTM), sorte d'organe d'autorégulation, souhaite une couverture responsable de la période électorale qui s'annonce. L'OTM a donc réuni mercredi une trentaine de journalistes pour une formation accélérée sur le monitoring électoral. « Les campagnes électorales sont toujours des périodes délicates pendant lesquelles les journalistes doivent redoubler d'effort, de rigueur ; bref de professionnalisme dans le traitement de l'information », estime Pierre Sabi, le président de l'OTM.

Le Togo compte plusieurs dizaines de journaux privés et autant de stations de radio et de télévision. Les dérapages sont fréquents et la rumeur tient souvent lieu de matière première aux journalistes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.