Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

14/11/2013
Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

La radio reste un média de référence en Afrique, loin devant la télévision et internet. La station privée marocaine HIT Radio l’a bien compris. Très implantée dans le Royaume avec 74 fréquences, mais également en Italie, en Allemagne et, plus récemment, au Tchad et en Centrafrique, elle compte ouvrir de nouvelles fréquences en Afrique francophone.

HIT cible plutôt les jeunes auditeurs avec une programmation musicale très tendance, proche de ce que l’on peut trouver en France sur NRJ, Skyrock ou Fun.

La station a annoncé son souhait d’implanter son siège commercial régional africain à Lomé; elle va également demander des fréquences pour diffuser au Togo.

L’objectif de HIT est, à moyen terme, d’être disponible en FM dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Un bassin d’audience très important et un marché publicitaire qui aiguise les appétits. 

Site de la radio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.