Vers la fin de la diffusion analogique

26/09/2011
Vers la fin de la diffusion analogique

La télévision et la radio publiques passeront bientôt au tout numérique, qu’il s’agisse de la production et de la diffusion, y compris par satellite. Le Togo doit rapidement mettre en œuvre les recommandations de ’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

L’Etat a déjà dégagé 6 milliards de Fcfa pour le passage de l’analogique au numérique ; il faudra sans doute bien davantage pour boucler le projet.

Les techniciens des médias audiovisuels publics ont commencé à se former lundi ; une première prise de contact avec le monde du numérique en attendant l’installation des équipements prévus dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.